Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 1:37
Citation :
Une des grandes différences c'est que les américains hésitent pas à employer le terme de "race"


Ils n'hésitent pas à l'employer, mais c'est ballot, parce qu'ils ont encore moins de raisons de le faire que les français :
Humain race = espèce humaine (or, on devrait dire "human species", l'utilisation du mot "race" est un abus de langage).
Breed = race (en parlant d'animaux de race).

En fait, à l'usage, en ricain, le mot "race" n'a strictement aucune justification, d'autant plus que " Most biologists and anthropologists do not recognize race as a biologically valid classification, in part because there is more genetic variation within groups than between them."

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
morsay country club and friands
le 19/11/2015 1:43
Ouais,
La race de la chatte à sa grands mère.....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/11/2015 1:49
Okepi, nann vraiiment. Tu es trop miséreux,
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/11/2015 2:25
Bah bien sur que les musulmans ne parlent pas d'une même voix, c'est principalement le conflit qui se joue en Syrie, sunnites vs chiites vs laïque.

Et le mec dans la vidéo n'a fait que brassé de l'air, super il a dit ce que plein de gens pensent, et après? Alors ouais ça défoule, mais ça fait rien avancer.

De plus ils généralisent, "vous" c'est qui "vous"? Le mec il connait deux trois connards qui se revendiquent musulman et qui font n'importe quoi et tire des généralités.

Personne ne nie qu'il existe des mauvaises graines, mais y en a partout, on va arrêter de stigmatiser les gens qui se comportent mal car ils vont juste se retrancher et ça va finir en conflit violent.

Il s'est fait menacé, oui c'est intolérable, en même temps ça vidéo est très provocante, sur un ton très énervé, de quoi faire chauffer les esprits.

Alors il y a une partie de son discourt qu'on entend, qui est peut être juste, mais le message est-il passé? Si son but c'était juste de jeter un pavé dans la marre pour faire des vagues c'est réussi, mais si c'était pour lancer un sursaut de prise de conscience, je crois que ça n'a fait que conforté les gens qui pensaient comme lui à se retrancher dans leur position.

Si tu veux changer les choses tu commences par te calmer, et tu entreprends un dialogue réconciliateur au lieu de balancer des reproches à tout va à une communauté qui pour la plus part ne cherche qu'à vivre tranquillement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/11/2015 2:51
https://www.youtube.com/watch?v=DWdWh29zb9s

tiens une autre vidéo d'un musulman, plus dans l'apaisement, alors ouais ça fait bisounours, mais bon, c'est plus ce genre de première réaction qu'on aimerait voir après un drame que des reproches qui peuvent attisés les tensions.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/11/2015 3:37
Tiens Darkent, tu te plaignais du manque de réaction des musulmans qui se sentent français, en voilà un autre :

http://rmc.bfmtv.com/emission/mohamed-chirani-ces-batards-identitaires...

mikachu
Légende
le 19/11/2015 5:15
En asie, sur le modele anglo saxon, touts les formulaires demandent la race (caucasien,asiat, arabe, africain,...) si tu l indique pas ton formulaire n est pas valable. La majorite du temps ca sert a faire des stats et voila. J imagine que les gouvernements analyses aussi ses stats et que ca aura un impact sur l immigration et l atribution des visa de travail.
Darkent

le 19/11/2015 7:58
tatanka a écrit :
Alors ouais ça défoule, mais ça fait rien avancer.



Je pense très exactement le contraire de tout ce que tu dis.
Pour qu'il y ait une réelle remise en question il faut justement qu'ils commencent à se remuer entre eux, ça a plus d'impact un arabe qui parle des arabes qu'un blanc qui parle d'un arabe, promis.



Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 9:39
Citation :
En asie, sur le modele anglo saxon, touts les formulaires demandent la race


Ils demandent pas ta race, ils demandent ton appartenance ethnique éventuelle, et tu as le droit d'indiquer "autre/inconnu". Ensuite, que certains pays te demandent cette information de manière abusive car discriminatoire (par opposition à la même question dans le cadre de certains questionnaires sur Project Implicit par exemple), c'est encore autre chose. Ce n'est pas parce beaucoup d'acteurs de la haute couture te demandent ton signe astrologique et recrutent en priorité des Verseaux dans la création (véridique) que c'est pertinent et non-discriminatoire.

La notion de race suppose :
1) une sélection active afin de définir la présence ou l'absence d'un génotype donné ;
2) une stabilité dans le génotype concerné.

Déjà, aucun de ces deux points ne s'applique chez l'humain car il n'y a à ma connaissance les programmes de sélection humaine ne sont pas la norme, et il peut y avoir plus de différences génétiques entre deux chinois d'ethnie Han qu'entre un rouquemoute irlandais et un ougandais Baganda.

Mais de plus, pour diverses raisons que je n'évoquerai plus ici mais que vous êtes assez grands pour trouver tous seuls, la notion de race est également de plus en plus remise en question même pour les animaux pour lesquels il existe une forte pression de sélection à cause des failles dans cette sélection et du rôle incompressible de certains facteurs environnementaux et acquis.

Et pour conclure, pour éviter les embrouilles, les botanistes parlent de cultivars.

Après, les jeux de rôle et conneries dans le genre ont d'une certaine manière contribué à la confusion : les elfes, nains et autres hobbits ont abusivement été définis, en Anglais d'abord, comme des races, et continuent en général à être traditionnellement définis comme tels alors qu'il s'agit d'autant d'espèces différentes. Le terme a ensuite été traduit littéralement en Français, puis dans pas mal d'autres langues, et est depuis complètement galvaudé.

Quoiqu'il en soit, c'est assez marrant de voir que d'un coté vous vous insurgez jusqu'à parfois me qualifier de raciste non-assumé quand j'évoque la possibilité de composantes génétiques à certains comportements, alors que de l'autre vous vous empressez pourtant de vous engouffrer dans des paradigmes incluant la notion de race (ou en général d'appartenance à un groupe donné sur des bases essentiellement phénotypiques à défaut d'être forcément génétiques).
J'aime les carottes

le 19/11/2015 9:51
Citation :
un rouquemoute


Tu parlais pas d'humains ?
Darkent

le 19/11/2015 10:46
Citation :
Quoiqu'il en soit, c'est assez marrant de voir que d'un coté vous vous insurgez jusqu'à parfois me qualifier de raciste non-assumé quand j'évoque la possibilité de composantes génétiques à certains comportements, alors que de l'autre vous vous empressez pourtant de vous engouffrer dans des paradigmes incluant la notion de race (ou en général d'appartenance à un groupe donné sur des bases essentiellement phénotypiques à défaut d'être forcément génétiques).


Moi personnellement je ne crois pas t'avoir traité de raçiste non-assumé et j'ai jamais pris au serieux tes messages de "les noirs on les pieds en palme, ne savent pas nager et ont les narinnes béantes".

Ensuite je crois pas que nous soyons engouffrés dans un délire de race. Si t'as bien vu jusqu'à ici les gens de ce topic y sont plutot opposés.


Simplement moi je me contrebalance des tabous quand je parle et dans la vie réelle y'a des noirs, des arabes, des blancs, des hispanics, des asiats, des polynesiens, etc...
Qu'on appelle ça race ou ethnies il n'empechent qu'ils ont des caractéristiques visibles qui permettent de les distinguer et les gens savent de quoi ils parlent quand ils disent "les asiats, les noirs, les arabes".
La seul chose qui dérange c'est la connotation péjorative qui se cache derrière ces désignations, mais dans l'absolu elles ne demeurent pas moins réelles.

Les gens ont tous interiorisé la conotation péjorative de la locution "des noirs et des arabes" parce qu'elle est associé à un discours xénophobe mais il n'empeche que la réalité est que certaines personnes sont noirs et arabes que dans les banlieus il y a plus de proporitons de noirs et d'arabes que dans d'autres endroits principalement parce que la majorité des populations noirs et arabes se situent dans les classes sociales défavorisés.

La réalité est aussi que quasiement tous les arabes que j'ai pu croiser en France sont musulmans.

La réalité est aussi que lorsqu'on parle des banlieus on pense directement à des noirs et des arabes car ils représentent une immense par de la population qui les composent.



Tout ceci est en fait une moeurs sociétale : Quand les individus communiquent, ils ne parlent pas de ce qui est, ils parlent de ce qui devrait être pour eux, et donc ils n'aiment pas entendre des phrases qui représentent un monde ou les gens sont segmentés par couleur de peau car cela renvoie au racisme et à de mauvais souvenirs du passé, et à l'idée que les gens d'une tel couleur de peau sont "tous pareil".



Donc moi perso je me contrebalance de cette bonne moeurs et je parle de noirs, d'arabe et de blancs sans complexe.
Est-ce que ce sont des races ou pas, je m'en contrefout, tant que ce que je dis ne généralise pas sur 100 % des personnes que j'évoque.
mikachu
Légende
le 19/11/2015 10:53
Non en tout cas pas en chine, thailande, singapore, hk, taiwan, vn quand tu fais un papier officiel ils indiquent race et il n y a pas d option de ne pas la donner. Et de toutes facons la majorite de ces pays ne suivent pas les droits de l homme. Si tu veux je te fais suivre les documents de demande de visa pour ton info.

Par ta race ils demandent ton ethnie en effet mais les choix proposes c est:
Blanc
Noir afro
Noir indien
Asiat
Arabe
Hispanic n est pas une option

apres ca laisse peu de part a l imagination
mikachu
Légende
le 19/11/2015 11:05
Pardon ca concerne les cartes de desembarcation avant de passer l immigration.

Pour les demandes de visa il y a la photo donc pas besoin de poser la question.

Et quand tu ouvres un compte en banque on te demande ton ethnie, un telephone pareil, tv pareil (ok c est singapour ou le taux de criminalite est au plus bas et ou ils pendent les dealers de cannabis quelques semaines apres l arrestation)
Sly21
le 19/11/2015 11:13
Citation :
Même si l'histoire coloniale des chinois n'est pas la même que les arabes, il me semble pas que les français aient quelconque animosité envers les chinois ?
Pourtant ce sont des types qui vivent d'une manière ultra-traditionnel mais ils ne gènent personne.
Leur point commun ? Il ne nous impose pas leur culture, ils nous laisse s'y intéresser.


Soral (no polemic pliz, on parle des idées) a avancé une explication pour l'exception de la communauté asiatique en France : c'est que eux, ils ont gagné. Ca change beaucoup de chose d'être "le peuple des perdants, ceux à qui on botte le cul régulièrement, qui quémande du respect et des badges sos racisme" et d'être le peuple "qui a botté le cul aux USA et qui est donc respecté sans le mendier". Genre conscience partagée, habitus historique, virilité de gagnants apaisés. Là où les maghrébins, bien inconsciemment surement, auraient une aigreur de "ton pays m'a (...), tu me dois (...)".

Citation :
Je pense très exactement le contraire de tout ce que tu dis.
Pour qu'il y ait une réelle remise en question il faut justement qu'ils commencent à se remuer entre eux, ça a plus d'impact un arabe qui parle des arabes qu'un blanc qui parle d'un arabe, promis.


Mais overdose de +1.
Darkent

le 19/11/2015 11:15
Alors je veux bien être d'accord avec Soral qui peut parfois avoir de très bonnes analyses bruts (il est sociologue de formation il me semble) mais les chinois ils ont gagnés quoi ?
La bataille du liberalisme mondiale ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:17
Putain les mecs....
Ces pavé pour dire que parler de race n'est pas un vocable exact.
Et quand je lit :les blancs, les noirs, les arabes, les asiatiques... Ben c'est surtout des généralités.
Darkent

le 19/11/2015 11:19
Citation :
Ces pavé

C'est dur de lire :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:19
Les chinois ils ont réussi dans le capitalisme avec un système communisme.
C'est fort les chinois.
Et bien qu'ils soient la cible permanente d'une racisme diffus je ne les voient pas manifester pas plus que je les entends critiquer.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 11:22
Citation :
Donc moi perso je me contrebalance de cette bonne moeurs et je parle de noirs, d'arabe et de blancs sans complexe.


Vouloir absolument catégoriser parce que vous avez un TOC qui vous pousse à tout mettre dans des cases hors desquelles vous êtes complètement paumés parce que vous ne savez pas avoir un raisonnement relatif ou à plusieurs variables simultanées, ouais non, désolé, y'a pas moyen. Je te laisse essayer de mettre Olivia Munn dans ta case (*cymbale* humourre combo) et je repasse t'approvisionner en sopalin dans deux heures.

Citation :
mais dans l'absolu elles ne demeurent pas moins réelles.


Non, tu décides de les percevoir comme telles parce que ça soutient un paradigme simple et rassurant auquel tu choisis d'adhérer. Ca ne veut pas dire que c'est une réalité.

Sinon, je vais te parler en tant que frère anatomiquement contrarié d'un point de vue nasal. Je nageais le 100m en bassin de 25m en moins d'une minute sans le moindre entraînement alors que j'ai hérité d'un tarin probablement importé du Liban en passant par la Sicile. Même si ça n'empêche rien dans une certaine mesure (Rebecca Adlington est autrement plus handicapée que nous sur ce sujet), figure-toi quand même que ça me gênait un poil pour optimiser mes mouvements latéraux de tête, que je supportait mal le clip, et que j'ai ainsi le très net sentiment ça aurait pu constituer un handicap si j'avais voulu me lancer dans la compète car je n'étais pas assez talentueux ou travailleur pour compenser.
Darkent

le 19/11/2015 11:27
Citation :
Là où les maghrébins, bien inconsciemment surement, auraient une aigreur de "ton pays m'a (...), tu me dois (...)".


Entièrement d'accord avec cette analyse en tout cas, c'est un disocurs qui revient constamment dans la bouche des arabes avec qui j'ai parlé jusqu'à présent. Pas que des arabes aussi, pas mal de noirs me balancent que les blancs ont devalisé l'afrique, ont crée des guerres, ont foutu la merde, aujourd'hui ils doivent "assumer".
Donc oui vous devez assumer tout ça les mecs :{


Cette explication permet entre autre d'expliquer leur animosité envers les juifs qui eux ont plus ou moins obtenus des dommages et réparations vis-à-vis de leur préjudice historique avec la création de l'état d'Israël.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.